NOUVELLES

Repêchage de la LHJMQ: Nicolas Roy dans la mire des Screaming Eagles du Cap-Breton

08/06/2013 01:01 EDT | Actualisé 08/08/2013 05:12 EDT
Agence QMI

CHICOUTIMI, Qc - Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont fait de Nicolas Roy le tout premier choix du repêchage de la LHJMQ à Chicoutimi, samedi.

L'ailier droit a récolté 15 buts et 33 points en 27 matches avec les Forestiers d'Amos du midget AAA, la saison dernière.

Au deuxième rang, les Cataractes de Shawinigan ont ensuite choisi le centre Anthony Beauvillier, du Collège Antoine-Girouard.

Beauvillier a terminé au premier rang des marqueurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec avec 39 buts et 64 points en 41 matchs, la saison dernière.

Le centre Nathan Noel, qui a joué au Minnesota en 2012-13, a été sélectionné au troisième rang par les Sea Dogs de Saint-Jean.

Jérémy Roy, également du Collège Antoine-Girouard, a été le premier défenseur choisi, le Phoenix de Sherbrooke le repêchant en quatrième place. Le cinquième à être appelé a été un autre défenseur du même collège, alors que Guillaume Brisebois a été choisi par le Titan d'Acadie-Bathurst.

Les Foreurs de Val-d'Or ont ensuite fait de l'ailier droit Julien Gauthier (Laval-Montréal) le sixième choix de la séance.

Le centre Jérémy Bouchard (Châteauguay) a été le septième nom prononcé, quand ce fut le tour des Saguenéens de Chicoutimi au podium.

Le défenseur David Henley (Amos, par Val-d'Or) et les attaquants Alexandre Alain et Alex Dostie (St-François et Magog, tous deux par Gatineau) ont complété le top 10.