NOUVELLES

Un jeune enfant de 4 ans a été blessé dans un accident à haute vitesse à Mirabel

07/06/2013 01:15 EDT | Actualisé 07/08/2013 05:12 EDT
Agence QMI

MIRABEL, Qc - Un homme de 33 ans qui filait à folle vitesse sur l'autoroute 15 Nord, près de Mirabel, avec un jeune garçon de 4 ans, fera face à des accusations de conduite dangereuse avec lésions corporelles.

Le conducteur, un résidant de Longueuil, circulait sur les voies rapides vendredi matin.

Vers 10h, l'homme s'est mis à zigzaguer entre les voitures, dans un secteur à haute circulation. Il a effectué une série de dépassements sur la zone d'accotement et a fini par perdre le contrôle du véhicule, qui selon l'immatriculation ne lui appartient pas.

La voiture a percuté une barrière en bordure d'autoroute et dans cette manoeuvre, un autre véhicule a été heurté.

L'enfant qui se trouvait à bord est demeuré coincé dans la tôle froissée du véhicule pendant au moins 30 minutes. Les pompiers de Mirabel ont réussi à l'extirper avec des pinces de désincarcération. Le petit garçon a subi des blessures aux jambes et les médecins parlent de fractures.

Le conducteur fautif, le conducteur de l'autre voiture impliquée et le jeune garçon ont été conduits à l'hôpital où on ne craint pas pour leur vie.

L'autoroute 15 Nord a été complètement fermée le temps de reconstituer la scène de l'accident. La circulation a pu reprendre en début d'après-midi.

Le suspect a été arrêté et devra comparaître au Palais de justice de Saint-Jérôme.