NOUVELLES

Le ballon rond à l'honneur ce week-end à Québec

07/06/2013 02:23 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

Une centaine d'amateurs de soccer participent ce week-end au Tournoi international de soccer communautaire dans l'arrondissement de Beauport.

Au total, une demi-douzaine d'équipes vont s'affronter samedi et dimanche. Des joueurs d'une dizaine de pays de presque tous les continents sont représentés.

« C'est surtout pour les amoureux, les amateurs du soccer. C'est de leur donner la possibilité de se retrouver à travers une passion », affirme Éric Ben, organisateur de l'événement.

Ce dernier fait remarquer que le soccer gagne en popularité dans la région de Québec. Le succès de l'Impact de Montréal ne serait pas étranger à cette hausse de l'engouement pour le ballon rond dans la capitale, selon M. Ben.

L'organisateur du tournoi se félicite aussi de voir que de plus en plus de jeunes pratiquent ce sport. « On voit l'essor des ligues, qui est de plus en plus important. Les jeunes, très tôt, au primaire et dans les écoles, jouent maintenant au soccer », se réjouit M. Ben.

Les matchs de cette fin de semaine seront disputés sur le terrain Francheville, dans l'arrondissement de Beauport. La finale aura lieu dimanche après-midi.

PLUS:rc