NOUVELLES

Hopkins favorise Dawson

07/06/2013 10:39 EDT | Actualisé 07/08/2013 05:12 EDT

Le vétéran Bernard Hopkins, ex-détenteur de la ceinture WBC des mi-lourds, prévoit une victoire de son compatriote Chad Dawson contre Adonis Stevenson.

Dans une entrevue accordée à BoxingScene.com, Hopkins à qui Dawson a ravi le titre, estime que le champion saura rebondir pour confirmer son statut.

« Il devrait battre Stevenson. Je crois que Chad veut prouver qu'il avait concédé trop de poids en affrontant Andre Ward chez les 168 livres. Je crois qu'il possède plus d'habiletés que son adversaire. Stevenson est un gros cogneur, mais il se trompe s'il pense qu'il peut faire la différence d'un seul coup de poing. Je prédis une victoire de Dawson par décision », a dit le boxeur de 48 ans.

Dawson (31-2, 17 K.-O.) détient la ceinture WBC depuis avril 2012. En août 2010, il avait perdu le même titre contre Jean Pascal sur arrêt de l'arbitre à la suite d'un coup de tête accidentel au 11e round. Stevenson (20-1, 17 K.-O.) en sera à un premier duel pour un titre mondial.

Même si Dawson conserve son titre samedi au Centre Bell, et si Hopkins défend sa ceinture IBF des mi-lourds avec succès contre l'Allemand Karo Murat le 13 juillet, il est peu probable que cela mène à un troisième affrontement entre Dawson et Hopkins.

Selon ce dernier, les amateurs de boxe ne salivent pas à l'idée d'un tel affrontement. « Il n'y a pas d'argent à faire là pour Chad et moi. Il n'y a pas de réelle motivation et nos styles ne se marient pas bien dans un ring », a conclu Hopkins.

PLUS:rc