DIVERTISSEMENT

Will Smith veut arrêter de jouer dans des «blockbusters», ces films à gros budget (PHOTOS)

06/06/2013 09:32 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT
AFP

L'acteur américain a affiché son désir de ne plus tourner dans des films à gros budget. En pleine campagne de promotion pour After Earth, Will Smith éprouverait-il de la lassitude à jouer dans des blockbusters ?

"Tourner dans un blockbuster était une nécessité absolue mais je pense que je vais passer à autre chose et prendre plus de risques dans mes choix artistiques", a t-il affirmé dans une entrevue accordée à Digital Spy.

A première vue, on l'imagine difficilement jouer dans un film d'auteur. L'un des acteurs les mieux payés d'Hollywood collectionne les apparitions au box-office. Men in Black, Independence Day, Hancock sont autant de succès au niveau mondial. Pourtant, Will Smith connaît une période compliqué. Les spectateurs américains ne se pressent pas pour aller voir son dernier long-métrage au cinéma.

Ce film de science-fiction dans lequel son fils Jaden partage l'affiche n'a récolté que 27 millions de dollars après son premier week-end d'exploitation aux États-Unis. C'est une petite catastrophe pour ce film qui a coûté plus de 200 millions de dollars à l'équipe de production. De mauvais chiffres qui ont peut-être donner envier à l'acteur du Prince de Bel-Air de se lancer vers de nouveaux horizons.

Dans la suite de l'entretien, il explique ses ambitions : "Faire des films est quelque chose de très stimulant. J'adore quand les gens sont absorbés dans une histoire et quand ils en sortent enrichis personnellement."

Retrouvez dans ce diaporama quelques films de la carrière de Will Smith:

Will Smith en quelques vidéos