NOUVELLES

Montréal poursuit Zambito, Lalonde et Génius

06/06/2013 05:06 EDT
Radio-Canada.ca

La Ville de Montréal est passée de la parole aux actes en déposant une poursuite de 300 000 dollars contre l'ex-entrepreneur en construction Lino Zambito, l'ingénieur Michel Lalonde et la firme Génius Conseil.

La poursuite concerne un contrat de plus de 10 millions de dollars accordé en 2005 à la compagnie de M. Zambito, Infrabec, pour la construction d'un égout sanitaire dans l'est de Montréal.

La Ville soutient dans sa requête que l'entrepreneur et l'ingénieur se sont entendus pour réclamer de faux extras pour la réalisation de ce projet, faisant grimper la facture de 300 000 dollars.

La Ville de Montréal a payé cette somme injustifiée et souhaite aujourd'hui récupérer l'argent versé en trop aux entrepreneurs.

Cet épisode concernant l'utilisation de tuyaux de béton armé, plutôt que de tuyaux coulés en tranchées, lors de la construction de l'égout sanitaire, a été rapporté à la commission Charbonneau lors des témoignages de Lino Zambito et de Michel Lalonde qui ont tous deux collaboré aux travaux de la commission d'enquête.