Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un incident technique force le report de l'ouverture de bourses en Europe

Un incident technique force le report de l'ouverture de bourses en Europe

L'ouverture des indices boursiers gérés par NYSE Euronext en Europe, dont le CAC 40, a été retardée d'une heure jeudi matin, l'opérateur transatlantique ayant rencontré un incident technique empêchant le passage d'ordres sur ses marchés au comptant européens.

NYSE Euronext a repris les transactions, notamment sur les actions et les obligations, à 10 h (heure locale) après avoir réglé des problèmes de connectivité affectant ses marchés régulés.

« Ces marchés fonctionnent maintenant normalement », indique NYSE Euronext sur sa page internet consacrée aux incidents, en s'excusant pour la gêne occasionnée.

Ce problème intervient alors que les actionnaires de l'opérateur transatlantique ont approuvé la fusion avec ICE, une opération qui a incité Bercy a lancé une mission sur l'avenir de la Bourse de Paris.

En 2011, NYSE Euronext avait subi une série d'incidents, notamment le 29 juillet quand l'opérateur avait dû interrompre le calcul des indices Euronext pendant plus d'une heure et demie à la suite d'un problème rencontré par l'un de ses logiciels.

Outre le CAC 40, NYSE Euronext gère l'indice BEL20 (Bruxelles), AEX (Amsterdam) ou encore le PSI 20 (Lisbonne).

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.