NOUVELLES

Public Mobile fait le plein de capitaux

06/06/2013 08:10 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

La firme d'investissement Thomvest Seed Capital de Toronto devient l'actionnaire majoritaire de Public Mobile, qui offre des services de téléphonie cellulaire au Québec et en Ontario. Le fonds Cartesian Capital de New York s'ajoute aussi aux actionnaires dans l'espoir que l'entreprise devienne l'un des grands joueurs de l'industrie canadienne du sans fil.

Les montants des transactions n'ont pas été précisés.

Dans un communiqué, le fondateur et chef de la direction de Public Mobile, Alek Krstajic, explique que ce financement supplémentaire permettra à son entreprise de poursuivre son expansion dans un contexte où le gouvernement canadien cherche à accroître la concurrence dans le secteur de la téléphonie sans fil.

Mardi, le ministre fédéral de l'Industrie, Christian Paradis,a refusé que Telus acquière les licences de spectre de Mobilicity, un rival en difficulté, pour éviter une plus grande concentration des bandes de fréquences pour les cellulaires. Cette décision et les enchères à venir l'an prochain sur d'autres spectres de fréquences laissent la place à la naissance d'un quatrième grand joueur dans l'industrie canadienne, avec Telus, Rogers et Bell.

L'entreprise Public Mobile a été fondée en 2008 à la suite d'enchères de spectres de fréquences. 

PLUS:rc