BIEN-ÊTRE

Le système Pipe de transferts de fichiers sur Facebook quitte la phase beta

06/06/2013 06:21 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

Pipe, le système qui permet le transfert de fichiers en temps réel à d'autres utilisateurs sur Facebook, sans pour autant sortir du réseau social, vient de quitter le stade beta.

Pour utiliser l'appli Pipe, il suffit de l'installer sur le réseau social et de faire glisser les fichiers pour les transférer à d'autres utilisateurs. 

Les fichiers sont envoyés via Pipe grâce à une connexion en peer-to-peer, afin que ni Facebook ni Pipe n'en voient le contenu. La taille des fichiers ne peut pas dépasser 1GB.

Les destinataires qui n'utiliseraient encore pas Pipe recevraient alors une invitation pour ajouter l'application sur Facebook. S'ils sont déjà utilisateurs, mais qu'ils ne sont pas connectés, le fichier sera stocké pendant cinq jours pour permettre au destinataire de le télécharger plus tard. Dans ce cas, la taille du fichier est limitée à 100MB par contact.

Pipe était en beta fermée pendant environ un an avant sa sortie le 5 juin et reste une appli pour le moment limité au desktop. Elle devrait cependant être disponible en appli téléphone d'ici peu.

Une vidéo expliquant le système est disponible sur : youtube.com/watch?feature&v=43qfYb2ZD3k.

Pour d'autres informations, consultez : http://www.pipe.com ou https://www.facebook.com/pipe


tb/kc/lm/sbs