Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Ville propose sa vision du développement du site patrimonial de Sillery

La Ville propose sa vision du développement du site patrimonial de Sillery

La Ville de Québec souhaite limiter le développement résidentiel sur le site patrimonial de Sillery et créer le plus grand parc de Québec.

La Ville a dévoilé jeudi sa proposition concernant la mise en valeur des grands domaines du site patrimonial de Sillery. Le scénario mis de l'avant comprend le développement de moins de 10 % du site patrimonial à des fins résidentielles, notamment avec des projets à vocation familiale et sociale. La Ville soutient que son scénario tient compte des besoins des communautés religieuses et des promoteurs ainsi que des préoccupations des citoyens, tout en respectant le caractère patrimonial des lieux.

La proposition prévoit la construction de six ensembles résidentiels totalisant près de 800 nouveaux logements sur les différents terrains :

  • Fédération des Augustines
  • Domaine Benmore
  • Secteur de l'aréna
  • Surs de Sainte-Jeanne-d'Arc
  • Pères Augustins de l'Assomption
  • Cimetière Saint-Patrick

Le scénario proposé par la Ville comprend 1,3 million de mètres carrés d'aires publiques protégées sur le total de 1,5 million de mètres carrés d'aires publiques et privées du site patrimonial de Sillery.

Sentier de la Falaise

Par ailleurs, la Ville dit vouloir se donner les moyens de concrétiser son projet de sentier de la Falaise qui longera la falaise de Sillery. Son scénario prévoit la création de belvédères d'observation et d'un lien mécanique avec le secteur du bas de la falaise.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.