BIEN-ÊTRE

J.J Abrams entre dans "La Quatrième dimension"

06/06/2013 06:41 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

J.J Abrams ambitionnerait de porter à l'écran un scénario inédit de Rod Serling, créateur de la série de science-fiction "La Quatrième dimension", mort en 1975.

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur aurait mis la main sur "The Stops Along The Way", script inexploité de Rod Serling, l'un de ses modèles. L'homme de cinéma et de télévision n'a jamais caché son admiration pour ce scénariste hors-pair, lauréat de six Emmy Awards.

Plusieurs mystères entourent encore ce projet, notamment son sujet et son intrigue. Rien n'indique encore si la série abordera un thème cher à Serling, la science-fiction, genre qui lui a permis dans les années 50 et 60 de contourner la censure.

Pour The Hollywood Reporter, le projet prendrait la forme d'une mini-série événementielle produite par la société de J.J Abrams Bad Robot et Warner Bros. TV. Aucune chaîne n'y est encore reliée.

En pleine promotion de son film "Star Trek into Darkness", attendu le 12 juin dans les cinémas français, J.J Abrams s'apprête à dépoussiérer la saga "Star Wars" avec un septième épisode prévu pour 2015. A la télévision, il possédera quatre séries à la rentrée, "Revolution" et la nouveauté "Believe" sur NBC, "Person of Interest" sur CBS et l'inédite "Almost Human" pour la Fox.

ajd/sbs