BIEN-ÊTRE

'Halo: Spartan Assault' disponible dès juillet sur les appareils tactiles

06/06/2013 06:38 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

A paraître au mois de juillet, la nouvelle addition à la franchise Halo est un jeu de tir à défilement vertical destiné à Windows Phone 8, ainsi qu'aux tablettes et PC Windows 8.

Ce ne sera pas le premier "Halo" à se départir de la perspective "première personne" (le spin-off stratégique "Halo Wars" l'avait fait en 2009), ni le premier à être disponible ailleurs que sur Xbox, (comme "Halo: Combat Evolved" qui avait été lancé sur Windows PC et Mac OS X deux ans après sa sortie en 2001, "Halo 2" est arrivé en version compatible Windows au bout de deux ans).

Mais si "Halo: Spartan Assault" adopte le "twin-stick" (avec le pouce gauche, on dirige le personnage, avec le pouce droit, on indique la direction dans laquelle on souhaite tirer), une approche similaire à "Renegade Ops," "Zombie Driver" ou "Smash TV", on y trouvera une multitudes d'armes disponibles dans les jeux "Halo".

Dans ce jeu qui se situe quelque part entre "Halo 3" et "Halo 4", le personnage principal de "Halo 4", Sarah Palmer, sera présent.

Clin d'oeil à "Halo 4" et à "Reach", des tableaux des médailles, ainsi qu'une boutique, seront intégrés.

Site officiel : halowaypoint.com/en-us/games/halospartanassault/


cp/kc/ji/sbs