NOUVELLES

Frédéric Clément veut faire disparaître le Parlement

06/06/2013 03:40 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT
Shutterstock

L'illusionniste Frédéric Clément a annoncé, mercredi, son projet de faire disparaître l'édifice central du Parlement.

Avant d'y arriver, M. Clément doit obtenir plusieurs autorisations, planifier les moindres détails de l'illusion et surveiller les conditions météorologiques. L'événement devrait avoir lieu à l'automne.

Frédéric Clément indique qu'il utilisera « un mélange de technique et de psychologie » pour arriver à ses fins. Il souhaite ainsi être reconnu mondialement pour ses exploits illusoires.

« J'ai décidé de faire un numéro grandiose qui va faire parler parce que les gens qui ont percé dans le domaine, ce sont ceux qui ont fait de gros coups de publicité. » -- Frédéric Clément, illusionniste

M. Clément cite notamment l'illusionniste David Copperfield qui a fait disparaître la statue de la Liberté à New York.

L'annonce de cette illusion arrive au même moment où Fédéric Clément lance un nouveau spectacle au théâtre du Musée canadien des civilisations de Gatineau.

M. Clément souhaite accueillir une nouvelle clientèle, dont les visiteurs du musée.

Certains spectateurs qui assisteront aux représentations de « Vision : Impossibile » auront la chance d'être sélectionnés pour assister à la disparition du Parlement.

Plus de 60 000 personnes ont vu les deux spectacles de Frédéric Clément présentés à Montebello au cours des huit dernières années.