BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Chromatics, Phoenix

06/06/2013 06:11 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

En ce 6 juin, le groupe de Portland Chromatics est de retour au classement Hype Machine avec "Red Car" et les Français de Phoenix s’en octroient la première place. 

L'électro de Chromatics fait de nouveau le buzz. Le morceau "Red Car" est inclus dans une compilation par la marque automobile Scion, produite par Toyota, pour célébrer son dixième anniversaire. Réalisé par Chromatics pour l'album "Kill For Love", le morceau avait finalement été écarté. Le blog The 405 décrit le titre : "des synthés, tantôt linéaires, tantôt remuants, marqués par des distorsions vocales et un rythme minimaliste". Pour Consequence Of Sound, il s'agit d'une "créature électro sombre, qui se construit progressivement".

Le morceau, ainsi que l'intégralité de la compilation Scion, sont à télécharger sur soundcloud.com/scionav.

Phoenix prend la première place du classement grâce à un remix de "Trying To Be Cool" (qui figure dans l'album "Bankrupt!") par Breakbot.

Le remix que signe le Parisien Breakbot, alias Thibaut Berland , est décrit par Dancing Astronaut : "caractérisée par une chaleur nostalgique, la version revisitée par le Français s'appuie sur des sensibilités 70's et des riffs de guitare qui transforment le rock indé de la chanson originale en disco house digeste".

Écouter/télécharger le titre sur soundcloud.com/phoenix/trying-to-be-cool-breakbot-remix/s-Xw772

Classement Hype Machine du 6 juin à 10h30 GMT :

01.  Phoenix (+1)
02. Disclosure (-1)
03. Fuck Buttons (=)
04. FYFE  (+2)
05. Austra (=)
06. Laura Welsh (+1)
07. Run The Jewels (+3)
08. Daft Punk  (+1)
09. CHVRCHES  (-1)
10. Chromatics (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.


tb/kc/ji/sbs