Et maintenant le tour du Zoofest de nous présenter la programmation de son édition 2013 qui se tiendra du 4 au 28 juillet. Au total, plus de 100 spectacles différents seront présentés par près de 300 artistes de partout dans le monde, le tout dans 10 salles du Quartier des Spectacles de Montréal.

La série 60 minutes avec… sera de retour pour cette cinquième édition du Zoofest, maintenant cette fois-ci en vedette Mathieu Cyr, Frank Grenier, Simon Gouache et Mélanie Couture.

De la visite européenne...

Le Cabaret des Maudits Français reviendra également cette année. Sept cousins tenteront de se faire kiffer par les Québécois: Yacine, Bun Hay Bean, Charlotte Gabris, Greg Romano, Mohamed Nouar, Paul Serré, Alban Ivanov et Dédo qui a joué le rôle de Julien dans la série humoristique Bref.

Certains de ces Français prendront part à un nouveau volet du festival; les soirées Double tête d’affiche. Le concept permettra de découvrir deux artistes qui performeront respectivement 30 minutes. Ainsi, le public pourra aussi voir en duo Marianna Mazza et Virginie Fortin, Richardson Zéphir et Nadine Massie, Pierre-Bruno Rivard et François Boulianne, Phil Roy et Mehdi, JC Surette et Mathieu Gratton, Francis Papineau et Didier Lambert, Uncle Fofi et Roman, ainsi que Bruno Ly et Dominique Bottex.

Le Web en vedette

Le controversé et mordant humoriste Gab Roy quittera sa bulle virtuelle pour présenter son spectacle Erreur 404. L'équipe du site Internet Petit Petit Gamin sera aussi présente au Zoofest pour Showeb, dévoilant le meilleur et surtout le pire du Web en termes d'humour et de vidéos.

Le Show du Roast, tradition humoristique américaine, fera aussi son entrée au festival cette année. Phil Roy, Julien Tremblay, Cathleen Rouleau et François Boulianne dépeindront un humoriste chaque soir en gardant un esprit « qui aime bien châti bien ».

Les billets et la Zoopass seront en vente sur le site officiel du festival, www.zoofest.com, à partir du jeudi, 6 juin.

Pour découvrir tous les détails de la programmation, rendez-vous sur le site officiel du festival.

QUELQUES IMAGES DU DÉVOILEMENT:

Loading Slideshow...
  • Mathieu Gratton et JC Surette. (Crédit photo: Agence QMI)

  • Martin Périzzolo, Sébastien Bourgault et Guy Bernier. (Crédit photo: Agence QMI)

  • Maxime Leflaguais (juge) et Rémi-Pierre Paquin. (Crédit photo: Agence QMI)

  • (Crédit photo: Agence QMI)

  • Jérémie Larouche, Martin Félip et Mathieu Cyr, accompagnés de leurs enfants. (Crédit photo: Agence QMI)

  • Louis T et Kim Lizotte. (Crédit photo: Agence QMI)

  • (Crédit photo: Huffington Post Québec)

  • (Crédit photo: Huffington Post Québec)

  • (Crédit photo: Huffington Post Québec)

  • La directrice de la programmation, Fannie Bissonnette. (Crédit photo: Huffington Post Québec)