BIEN-ÊTRE

Les nouvelles tablettes Windows seront livrées avec le pack Office

05/06/2013 06:33 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT

Microsoft a annoncé que toutes les petites tablettes tournant sous Windows 8 allaient à l'avenir être livrées avec Word, PowerPoint et Excel, et ce gratuitement.

Lors de la présentation de la firme à l'occasion du salon Computex de Taïpei, le directeur de Windows, Tami Reller, a expliqué que cette offre s'appliquerait à toutes les tablettes dotées d'écrans de moins de 10 pouces tournant sur la version intégrale de Windows 8.

La firme a aussi confirmé l'arrivée prochaine d'Outlook sur les tablettes Windows RT sous forme de téléchargement gratuit.

On peut se demander si l'arrivée d'Outlook sur les Windows RT suffira pour sauver ce produit, mais il est vrai que de nombreux utilisateurs de cette tablette se sont plaints de l'absence de ce service sur la Surface RT.

Cependant, le fait de proposer gratuitement le pack Office aux tablettes tournant sous Windows 8 pourrait s'avérer un très bon argument commercial. Jusqu'à ce jour, les consommateurs devaient acheter en plus de leur tablette les logiciels Word, Excel, Powerpoint et One Note, qui restent des leaders en matière de productivité sur le marché, malgré la concurrence d'autres logiciels similaires lancés par Google.

Cette annonce signifie par exemple que des appareils déjà abordables comme l'Iconia W3 d'Acer, la première tablette de 8 pouces sous Windows 8 présentée en début de semaine au Computex, qui semblait déjà très intéressante à 300€, vient de prendre encore plus de valeur.

Microsoft a aussi profité de sa présentation au Computex pour donner une des premières démonstrations publiques des mises à jour à venir sur Windows 8 en fin d'année. En voici la vidéo de présentation : http://youtu.be/VQb5caeSo00



ch/cm/cg/sbs