NOUVELLES

La patience des automobilistes mise à rude épreuve sur l'autoroute Dufferin-Montmorency

05/06/2013 12:16 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT


Les travaux sur l'autoroute Dufferin-Montmorency ont occasionné des bouchons de circulation majeurs, ce matin, à l'heure de pointe. Les files de voitures en direction du centre-ville s'étendaient sur plusieurs kilomètres jusqu'au boulevard des Chutes dans le secteur de Beauport.

Les automobilistes ont eu toute une surprise en constatant que la configuration des voies avait changé. Deux voies étaient toujours disponibles pour entrer au centre-ville, mais les automobilistes devaient emprunter l'une d'elle à contresens.

Le porte-parole du ministère des Transports Guillaume Paradis admet que les changements apportés à la circulation à ce stade des travaux peuvent créer une certaine confusion. « C'était difficile pour les usagers ce matin. C'est une circulation qui est vraiment inhabituelle. Ça demande un certain temps d'adaptation et c'est ce qui s'est passé ce matin », explique-t-il.

Les bretelles de l'autoroute Dufferin seront complètement réaménagées et ces travaux doivent se poursuivre jusqu'en septembre.

Toutefois, à la lumière des problèmes vécus ce matin, les entraves seront modifiées. « On doit se rencontrer avec nos partenaires, la Ville de Québec et les gens du réseau de Transport de la Capitale pour s'adapter et minimiser les impacts sur la circulation », affirme Guillaume paradis. Une mise au point sera faite au courant de la journée.

Le ministère des Transports croit quand même qu'il faudra un certain temps aux automobilistes pour s'habituer aux changements.

Une dame était partie de chez elle à l'île d'Orléans depuis 1 h 20 lorsqu'elle a finalement atteint le centre-ville. « 45 minutes faire trois kilomètres, c'est très long », s'est exclamée une autre automobiliste.

Plusieurs personnes ont critiqué la signalisation déficiente qui a créé beaucoup de confusion pour les automobilistes.

Les travaux étaient aussi difficiles à contourner en raison des autres chantiers en cours sur le boulevard Henri-Bourassa et sur l'avenue D'Estimauville.

PLUS:rc