NOUVELLES

La championne en mission

05/06/2013 10:18 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT

Avant son rendez-vous avec Jelena Jankovic, Maria Sharapova n'avait pas perdu une seule manche depuis le début de son séjour parisien. Elle a quitté le court mercredi la tête pleine de doutes.

La tenante du titre à Roland-Garros a surmonté une première manche catastrophique pour éliminer l'ancienne numéro un mondiale en quarts de finale des Internationaux de France.

Sharapova (no 2) a bien mal amorcé son duel. Elle a été brisée trois fois en plus de cumuler pas moins de 20 fautes directes dans la première manche que Jankovic (no 18) a facilement remportée 6-0.

La Russe a retrouvé sa superbe et remporté les deux manches suivantes 6-4 et 6-3 pour assurer sa 17e participation à une demi-finale en grand chelem.

« J'ai connu beaucoup de hauts et de bas dans ce tournoi, alors je suis très heureuse d'être à nouveau en demi-finales », a déclaré Sharapova.

Elle aura rendez-vous avec Victoria Azarenka (no 3), qui est devenue la première Bélarussienne à accéder au carré d'as à Roland-Garros.

Azarenka a défait la Russe Maria Kirilenko (no12) en deux manches de 7-6 (7/3) et 6-2.

Elle a atteint les demi-finales des quatre derniers tournois majeurs.

Un carré d'as relevé

Les quatre dernières joueuses en lices font tout d'abord partie des cinq meilleurs du monde.

On y retrouve la championne et la finaliste de l'an dernier (respectivement Maria Sharapova et Sara Errani), la gagnante du premier tournoi majeur de la saison (Victoria Azarenka) et une joueuse qui est sur une séquence de 29 victoires consécutives (Serena Williams).

Affrontements des demi-finales - Simples dames

Serena Williams (USA/no 1) contre Sara Errani (ITA/no 5)
Victoria Azarenka (BLR/no 3) contre Maria Sharapova (RUS/no 2)

À noter

- La Canadienne Carol Zhao (no 14) a été éliminée du tournoi junior en simple. La jeune joueuse de 17 ans s'est inclinée devant la Russe Elizaveta Kulichkova 3-6, 6-2, 7-9. 

- Comme sa compatriote, Erin Routliffe a aussi subi la défaite. Le duo composé de la Croate Jana Fett et de la Chinoise Ipek Soylu est facilement venu à bout de Routliffe et de sa partenaire en deux manches de 6-1 et 6-2.

PLUS:rc