NOUVELLES

Des souvenirs et une victoire pour les Capitales

05/06/2013 08:14 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT

Les Capitales ont souligné leur 15e année d'existence avec une victoire, mardi soir, au Stade municipal. L'équipe de Québec l'a emporté par la marque de 4-2 face aux Jackals du New Jersey.

Il s'agissait d'une cinquième victoire d'affilée pour les Capitales. D'anciens joueurs de l'équipe et des membres du personnel du club au fil des années ont assisté à cette soirée spéciale. Le premier match de l'histoire des Capitales a été disputé à Québec le 4 juin 1999.

Michel Laplante était au monticule comme lanceur partant lors du tout premier match des Capitales. « C'était un moment inoubliable. C'était une journée semblable, une journée maussade, mais le soleil était sorti. Ç'a été une course folle toute la journée, mais c'était extraordinaire », a résumé Michel Laplante, qui a été lanceur pour les Capitales jusqu'en 2009 avant de devenir gérant de l'équipe.

Un joueur marquant des Capitales, Eddie Lantigua, était aussi présent mardi soir pour saluer ses anciens coéquipiers. Le Dominician a réécrit le livre des records des Capitales et de la Ligue Can-Am au cours de sa carrière. Il détient notamment le titre du joueur qui a inscrit le plus de circuits et de points produits de l'histoire de l'équipe.

Eddie Lantigua a même raconté qu'il avait déjà vendu de la bière dans les gradins au Stade municipal pendant quelques années.

Les Capitales affronteront de nouveau les Jackals, ce soir, dans le deuxième match de la série.

PLUS:rc