NOUVELLES

Apple veut créer 7400 emplois

05/06/2013 08:08 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT

Un texte de Andrée-Anne St-Arnaud

En marge de l'agrandissement de son siège social, Apple prévoit la création de 7400 nouveaux postes d'ici trois ans à Cupertino, en Californie. Grâce à ces embauches, Apple augmentera de 50 % la taille de ses effectifs à son siège social.

Apple emploie actuellement environ 16 000 personnes à son complexe de la Silicon Valley, ce qui représente 20 % de la main-d'oeuvre mondiale d'Apple.

Le géant informatique procédera au recrutement d'ingénieurs, d'informaticiens, d'illustrateurs et d'experts en design dans l'espoir de stimuler l'innovation au sein de l'entreprise. Plusieurs investisseurs croient qu'Apple a perdu sa stratégie visionnaire avec le décès de son fondateur Steve Jobs, et la direction prend les moyens pour leur prouver le contraire.

Le projet coûtera assurément plusieurs centaines de millions de dollars puisque le salaire moyen des employés de Cupertino atteint 125 000 $. Déjà en 2012, 2 milliards de dollars ont été versés en salaires au siège social.

À ces coûts s'ajouteront ceux de la construction du siège social, gardés secrets pour l'instant. Selon des documents soumis par Apple aux représentants de la ville de Cupertino, le siège social projeté serait formé par un campus totalisant 3,4 millions de pieds carrés. Le projet doit encore être approuvé par les autorités, mais pourrait être complété en 2016.

PLUS:rc