BIEN-ÊTRE

70e Mostra de Venise : Paul Schrader, président du jury Orizzonti

05/06/2013 02:06 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT

Le réalisateur et scénariste américain aura le dernier mot sur le palmarès du la section Orizzonti (Horizons) du prochain Festival du film international de Venise, ont annoncé ses organisateurs ce 5 juin.

Paul Schrader, 66 ans, succède au comédien italien Pierfrancesco Favino pour présider le jury qui saluera les films montrés dans cette sélection officielle de la Mostra de Venise, consacrée aux écritures innovantes et originales, à la manière d'Un Certain Regard à Cannes.

La 70e édition de la Mostra de Venise rendra hommage au scénariste de "Taxi Driver" et "Raging Bull" avec la projection hors compétition de sa dernière œuvre, "The Canyons". L'écrivain Bret Easton Ellis a signé le scénario de cet OVNI cinématographique, emmené par un duo d'acteur formé par Lindsay Lohan et la star du porno James Deen.

La Mostra 2013 se tiendra du 28 août au 7 septembre prochains. Bernardo Bertolucci présidera le jury officiel chargé de sélectionner le nouveau lauréat du Lion d'or, un an après la victoire de "Pieta" du Sud-coréen Kim Ki-duk.

Plus d'infos sur le Festival du film international de Venise : www.labiennale.org/en/cinema


jcvh/sbs