Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pepsi Like Machine : un soda gratuit contre un "like" sur Facebook

Pepsi Like Machine : un soda gratuit contre un "like" sur Facebook

Pepsi continue d'entretenir la guerre de colas avec un nouveau distributeur de canettes qui offre une boisson gratuite lorsqu'un utilisateur "aime" la page Facebook de la firme, opération de communication réussie en Belgique.

C'est à l'occasion du dernier concert de Beyoncé à Anvers qu'a été lancée la Pepsi Like Machine. Ce distributeur offrait une canette gratuite à quiconque cliquait "J'aime" sur la page Facebook belge de Pepsi, au moyen de son smartphone, ou depuis l'écran tactile intégré à la machine.

Beyoncé est une des illustres ambassadrices de la marque.

Après le succès de ce distributeur à Anvers, l'entreprise devrait déployer ses Like Machines dans d'autres pays.

Ce coup de pub s'inscrit dans la guerre de communication qui oppose Pepsi à Coca. À Singapour, par exemple, Coca-Cola a déjà lancé un distributeur appelé "Hug Me Machine" offrant des boissons gratuites contre une accolade (hug).

À Noël, la firme d'Atlanta s'était déjà illustrée avec un distributeur karaoké qui distribuait des canettes de Coca Zero en échange d'un chant de Noël.

Un brasseur argentin, Cerveza Salta, a quant à lui développé un distributeur appelé "Rugbeer" qui propose une bière gratuite contre un plaquage de rugby.

Vidéo de présentation de la "Pepsi Like Machine" sur http://bit.ly/130e9g8.

vs/cm/cg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.