NOUVELLES

MétéoMédia prévoit un été plus chaud que la moyenne presque partout au Québec

04/06/2013 06:29 EDT | Actualisé 04/08/2013 05:12 EDT
Getty Images

MONTRÉAL - Les météorologues de MétéoMédia prévoient que les températures seront au-dessus de la moyenne dans la majeure partie du Québec, cet été.

Dans son «Aperçu de l'été» publié mardi, MétéoMédia ajoute que la majeure partie du Canada profitera d'un été typique comportant des températures près de la normale ou supérieures à celle-ci.

Le début de saison sera toutefois variable. Au mois de juin, les météorologues s'attendent à des épisodes de temps chauds suivis de temps plus frais.

À partir de juillet, les fluctuations météorologiques se stabiliseront cependant, ce qui favorisera un temps plus chaud pour le reste de la saison.

Au Québec, les températures seront au-dessus de la normale le long du fleuve Saint-Laurent, en Estrie et dans l'est du Québec. Les météorologues s'attendent aussi à des pricipitations plus importantes que la moyenne dans l'ouest de la province, dans les Hautes-Laurentides et la vallée du Saguenay.

Certaines régions de la Colombie-Britannique et des provinces de l'Atlantique présentent les meilleures chances d'avoir des températures au-delà de la normale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Six trucs pour vaincre la chaleur
Montréal : Les 10 activités incontournables de l’été