NOUVELLES

Élections à Laval : Alexandre Duplessis toujours dans la course

04/06/2013 04:01 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

Le parti du maire de Laval, Alexandre Duplessis, Avenir Laval - Équipe Duplessis, est toujours toujours en cours d'autorisation au bureau du Directeur général des élections du Québec (DGE).

Vendredi dernier, Alexandre Duplessis demandait la mise en tutelle de la Ville et déclarait qu'il reconsidérait sa candidature au poste de maire en vue des élections municipales de novembre prochain.

Au bureau du Directeur général des élections du Québec on constate toutefois que la demande d'autorisation est toujours en cours. Un porte-parole du DGE affirme d'ailleurs que son bureau attend toujours « le retour de nos demandes de confirmation de membership. Cent électeurs ou électrices de Laval doivent confirmer qu'ils ou elles sont bien membres du parti pour que l'autorisation soit accordée ».

Le bureau du DGE précise que le fait que Laval soit mise en tutelle n'a aucune incidence sur la demande d'autorisation. L'émergence de nouveaux partis politiques est un « phénomène » qui nous conduit vers les élections du 3 novembre. Alors que la tutelle permet de « gérer » une situation actuelle dans la ville.

Un autre parti est actuelllement en demande d'autorisation à Laval, le Nouveau Parti des Lavallois, dirigé par Guy Landry.

Trois autres partis politiques lavallois sont enregistrés au bureau du DGE en vue des prochaines élections :

- Action Laval, dirigé par Jean-Claude Gobé,

- Mouvement lavallois, dirigé par David de Cotis

- Parti au service du citoyen, dirigé par Robert Bordeleau

-

PLUS:rc