Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rugby: un joueur s'urine dessus en plein match (VIDÉO)

Un joueur de rugby urine en plein match

L'équipe de rugby à XIII des New Zealand Warriors encourt une amende de 14 600 $ après qu'un de ses avants a uriné sur la pelouse lors d'un match contre les Brisbane Broncos, lundi à Brisbane.

Russell Packer a été surpris par une caméra en train de se soulager lors de la première période d'une rencontre qui s'est soldée par la victoire (56-18) des Warriors. "Ce type de conduite est tout à fait inacceptable et il n'y a aucune excuse à cela", a déclaré un dirigeant de la Ligue nationale de rugby (NRL), Nathan McGuirk.

» Voir la vidéo en haut de l'article

Après la rencontre, le joueur avait exprimé peu de regrets sur son attitude indiquant avec humour sur un tweet (retiré depuis): "Bonne victoire, quand il faut le faire (uriner), il faut le faire, mort de rire".

Il s'est toutefois excusé mardi, toujours sur Twitter : "Salut les gars juste de rapides excuses pour vous et vos familles en ce qui concerne mon incident de la soirée d'hier. Cela a offensé quelques personnes pour lesquelles je suis désolé". "C'est une chose malheureuse qui est arrivée, j'espère que ces excuses vous conviennent et vous aideront à passer à autre chose, tout comme moi. Merci, Russ" a-t-il ajouté dans un deuxième tweet.

Selon la NRL, les New Zealand Warriors ont cinq jours pour fournir des explications sur l'incident avant qu'une décision sur une sanction ne soit prise.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.