VIDEO

Rugby: un joueur s'urine dessus en plein match (VIDÉO)

04/06/2013 12:03 EDT | Actualisé 04/08/2013 05:12 EDT

L'équipe de rugby à XIII des New Zealand Warriors encourt une amende de 14 600 $ après qu'un de ses avants a uriné sur la pelouse lors d'un match contre les Brisbane Broncos, lundi à Brisbane.

Russell Packer a été surpris par une caméra en train de se soulager lors de la première période d'une rencontre qui s'est soldée par la victoire (56-18) des Warriors. "Ce type de conduite est tout à fait inacceptable et il n'y a aucune excuse à cela", a déclaré un dirigeant de la Ligue nationale de rugby (NRL), Nathan McGuirk.

» Voir la vidéo en haut de l'article

Après la rencontre, le joueur avait exprimé peu de regrets sur son attitude indiquant avec humour sur un tweet (retiré depuis): "Bonne victoire, quand il faut le faire (uriner), il faut le faire, mort de rire".

Il s'est toutefois excusé mardi, toujours sur Twitter : "Salut les gars juste de rapides excuses pour vous et vos familles en ce qui concerne mon incident de la soirée d'hier. Cela a offensé quelques personnes pour lesquelles je suis désolé". "C'est une chose malheureuse qui est arrivée, j'espère que ces excuses vous conviennent et vous aideront à passer à autre chose, tout comme moi. Merci, Russ" a-t-il ajouté dans un deuxième tweet.

Selon la NRL, les New Zealand Warriors ont cinq jours pour fournir des explications sur l'incident avant qu'une décision sur une sanction ne soit prise.