NOUVELLES

Une pause bienvenue

03/06/2013 08:53 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

L'Impact est rentré à Montréal avec la coupe des Voyageurs en main et en trônant au sommet de l'Association de l'Est de la MLS après un voyage d'une semaine plutôt fructueux.

En l'espace de huit jours, l'Impact a gagné 5-3 à domicile face à l'Union de Philadelphie, a fait match nul 2-2 contre les Whitecaps à Vancouver pour ainsi remporter le Championnat canadien en ayant l'avantage au chapitre des buts marqués à l'étranger et est venu de l'arrière pour défaire le Sporting 2-1, à Kansas City.

« Ç'a été très exigeant physiquement et mentalement parce que nous avons gagné la coupe et sommes devenus champions canadiens avant de devoir revenir en mode MLS, ce qui n'est pas facile », a expliqué le milieu de terrain Patrice Bernier, lundi.

« Habituellement, quand vous gagnez une coupe, vous avez du temps pour célébrer. Nous avons eu peut-être quelques heures. Nous devions ensuite affronter une équipe qui excelle à domicile et qui est une de nos rivales dans la lutte au sommet de l'Association de l'Est. »

L'Impact a maintenant une pause de deux semaines afin de faire le plein d'énergie et d'évaluer ce que l'équipe a accompli. Il sera de retour en action le 15 juin face au Crew, à Columbus, et son prochain rendez-vous au stade Saputo est prévu pour le 19 juin, face au Dynamo de Houston.

À sa deuxième saison en Major League Soccer, l'Impact a une fiche de 8-2-2 et devance les Red Bulls de New York au premier rang dans l'Est, en plus d'avoir quatre matchs de plus à disputer.

« Nous avons accompli beaucoup de bonnes choses depuis le début de la saison, a rappelé Bernier. Nous avons prouvé que nous méritons d'être ici.

« On dirait que de gagner dans une place comme Kansas City, là où peu d'équipes visiteuses l'emportent, et de la manière dont nous sommes venus de l'arrière, les gens voient maintenant que nous sommes difficiles à battre. L'an dernier, nous aurions probablement perdu le match. »

La pause va permettre à certains joueurs de panser leurs blessures.

L'entraîneur adjoint Mauro Biello a indiqué que l'attaquant Daniele Paponi (cuisse) est près d'un retour au jeu et le milieu de terrain Andrea Pisanu (cuisse) devrait suivre un peu plus tard. Le capitaine Davy Arnaud est toujours ennuyé par une commotion cérébrale. Il est tout de même possible que les trois soient en uniforme face à Columbus.


PLUS:rc