NOUVELLES

Un séisme fait quatre morts et 21 blessés à Taïwan

03/06/2013 06:47 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT
Getty Images
This picture taken on March 27, 2013 shows a damaged building in Dali district, central Taichung city, on March 27, 2013. A strong earthquake shook buildings in the Taiwanese capital Taipei, injuring at least 20 people and sparking a fire, emergency officials said. AFP PHOTO (Photo credit should read STR/AFP/Getty Images)

TAIPEI, Taiwan - Un puissant tremblement de terre a ébranlé Taïwan dimanche, tuant quatre personnes et en blessant au moins 21 autres.

L'onde de choc a été ressentie à travers l'île, mais plus particulièrement dans le centre et dans le sud.

Selon le service météorologique taïwanais, l'épicentre du séisme de magnitude 6,3 se trouvait près de la ville de Jenai, dans le comté de Nantou, à environ 250 kilomètres au sud de Taipei, la capitale.

Dans le sud du pays, un homme a perdu la vie dans un éboulement alors qu'il conduisait sur une route de montagne, a indiqué le service des incendies de Taïwan dans un communiqué. Un autre homme qui travaillait sur une ferme à Chushan, près de l'épicentre, a été tué par une roche.

Les deux autres victimes ont aussi été tuées par des glissements de terrain et des chutes de rochers.

D'après le service des incendies, 21 personnes ont été blessées, la plupart par des objets projetés au sol par le séisme.

Le service météorologique taïwanais a précisé que le tremblement de terre s'était produit à une profondeur de 10 kilomètres. Le centre d'études géologiques des États-Unis a pour sa part établi la magnitude à 6,5.

Les séismes sont fréquents à Taïwan, mais la majorité sont mineurs et ne causent peu ou pas de dommages.

Le comté de Nantou est situé près de l'épicentre d'un tremblement de terre de magnitude 7,6 qui avait fait plus de 2300 morts en 1999.

INOLTRE SU HUFFPOST

Taiwan Earthquake 2013