NOUVELLES

Un portrait radio et un livre numérique sur Pierre Bourgault 

03/06/2013 09:54 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

Radio-Canada souligne le 10e anniversaire de la mort de Pierre Bourgault avec une série radio de cinq épisodes et un livre numérique.

Intitulé C'était Bourgault, le portrait radio réalisé par Marie-Claude Beaucage et présenté par Franco Nuovo, un ami de M. Bourgault, explorera les nombreuses facettes de ce grand communicateur québécois. À l'aide d'archives et de témoignages, on y découvrira « l'homme de mots », « le militant », « l'homme des médias », « le mentor » et « l'homme » tout court.

On pourra, entre autres, y entendre les témoignages de Bernard Landry, de Jacques Parizeau, de Louise Latraverse, de Gabriel Nadeau-Dubois, de Guy A. Lepage, de Marie-France Bazzo, de Denise Bombardier et de Patrick Huard.

Le portrait sera diffusé à la Première Chaîne de Radio-Canada, du 10 au 14 juin, de 10 h à 11 h.

Le premier livre numérique de Radio-Canada

C'était Bourgault se décline aussi en livre numérique pour iPad, le premier publié par Radio-Canada. Il est l'incarnation numérique de la série radio, parsemé d'illustrations et d'extraits audio et vidéo.

Divisé en sept chapitres, il offre un regard sur Pierre Bourgault ; l'auteur, le penseur, l'homme politique et médiatique, le professeur et le mentor. Il est offert sur le site Radio-Canada.ca/bourgault.

PLUS:rc