NOUVELLES

Northern Gateway : Enbridge ne baisse pas les bras

03/06/2013 01:03 EDT | Actualisé 02/08/2013 05:12 EDT

La compagnie Enbridge garde l'espoir que son pipeline Northern Gateway sera construit, malgré le refus du gouvernement de la Colombie-Britannique d'appuyer le projet tel qu'il lui a été présenté.

Une de ses vice-présidentes, Janet Holder, précise qu'il existe une vive opposition de citoyens, mais également un large appui à cet oléoduc qui doit transporter du pétrole entre l'Alberta et le nord-ouest de la province.

« Il s'agit de garder la porte ouverte et de poursuivre un dialogue avec le gouvernement de la Colombie-Britannique », explique-t-elle.

Mme Holder souligne que les mesures de sécurité proposées pour son pipeline vont bien au-delà de celles en vigueur dans l'industrie et que le gouvernement fédéral soutient sa volonté de vendre du pétrole à l'étranger.

La Colombie-Britannique, inquiète des retombées causées par un hypothétique déversement, a déclaré vendredi que la firme Enbridge ne répondait pas à ses critères de protection de l'environnement.

Elle présentera ses arguments finaux à la commission d'examen conjoint du projet de pipeline à Terrace, dans le nord de la province, le 17 juin.

PLUS:rc