Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Northern Gateway : Enbridge ne baisse pas les bras

Northern Gateway : Enbridge ne baisse pas les bras

La compagnie Enbridge garde l'espoir que son pipeline Northern Gateway sera construit, malgré le refus du gouvernement de la Colombie-Britannique d'appuyer le projet tel qu'il lui a été présenté.

Une de ses vice-présidentes, Janet Holder, précise qu'il existe une vive opposition de citoyens, mais également un large appui à cet oléoduc qui doit transporter du pétrole entre l'Alberta et le nord-ouest de la province.

« Il s'agit de garder la porte ouverte et de poursuivre un dialogue avec le gouvernement de la Colombie-Britannique », explique-t-elle.

Mme Holder souligne que les mesures de sécurité proposées pour son pipeline vont bien au-delà de celles en vigueur dans l'industrie et que le gouvernement fédéral soutient sa volonté de vendre du pétrole à l'étranger.

La Colombie-Britannique, inquiète des retombées causées par un hypothétique déversement, a déclaré vendredi que la firme Enbridge ne répondait pas à ses critères de protection de l'environnement.

Elle présentera ses arguments finaux à la commission d'examen conjoint du projet de pipeline à Terrace, dans le nord de la province, le 17 juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.