NOUVELLES

Louis Garneau se réjouit des succès de David Veilleux

03/06/2013 11:36 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

Le cycliste et homme d'affaires de la région de Québec Louis Garneau, qui commandite l'équipe du cycliste David Veilleux (Europcar), se dit très fier de sa victoire à la première étape du Critérium du Dauphiné. Le cycliste de Cap-Rouge s'est emparé du maillot jaune dimanche. Il l'a d'ailleurs conservé lundi au terme de la deuxième étape de l'épreuve.

Pour Louis Garneau, ce succès de David Veilleux représente beaucoup. « Notre rêve se réalise ce matin. Ici, c'est l'euphorie à l'usine en plus, on est en meeting de ventes internationales, c'est très festif pour un lundi matin », lance-t-il, en vantant les mérites de l'athlète.

Louis Garneau affirme que cette victoire est un exploit dans le monde du cyclisme canadien. Il croit que ce triomphe n'est pas un hasard, puisque le cycliste québécois a maintenu sa position lors d'une longue échappée devant des prétendants au Tour de France, qui se tiendra en juillet.

Louis Garneau croit d'ailleurs que David Veilleux, 25 ans, a d'excellentes chances de participer au Tour de France. « On ne peut pas comme sélectionneur ne pas prendre un gars comme ça qui a gagné, moi j'appelle ça le pré-Tour de France. Ça serait impossible », dit-il, ajoutant que des cyclistes moins forts que David Veilleux participeront à cette course.

D'ailleurs, selon certaines sources, le directeur de l'équipe Europcar aurait mentionné à David Veilleux qu'il fera partie de l'équipe pour le Tour de France.

David Veilleux est toujours premier au classement général du Critérium du Dauphiné. Il a terminé la deuxième étape dans le peloton, lundi, pour conserver sa priorité d'une minute 56 secondes sur son plus proche poursuivant. Dimanche, l'athlète s'est échappé avec trois autres coureurs dès le début de l'étape. Avec 47 kilomètres à faire, il a semé ses compagnons, pour remporter sa plus importante victoire en carrière.

PLUS:rc