Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lemieux écarté par HBO

Lemieux écarté par HBO

À moins d'une semaine de son premier combat depuis le 14 décembre, le Montréalais David Lemieux serait mis à l'écart du gala de samedi au Centre Bell pour répondre aux impératifs du diffuseur américain.

Un texte de Jean-François Chabot

Selon ce qu'a appris Radio-Canada Sports, les dirigeants du réseau HBO ont estimé qu'il y avait un combat de trop, après étude de leur plan de mise en ondes. Et selon eux, c'est Lemieux qui doit être sacrifié.

Son gérant Camille Estefan, de la firme Eye of the Tiger Management, cachait mal son déplaisir, lundi, à l'entraînement public tenu dans un hôtel du centre-ville de Montréal. Lemieux continuait de se préparer comme si tout était normal.

Selon les informations recueillies par Radio-Canada, Yvon Michel aurait proposé de remanier la sous-carte. Mais les exigences de diffusion imposées par HBO ont fait avorter la négociation.

Groupe Yvon Michel (GYM) aurait été contraint d'assumer les dépassements de coûts liés au non-respect de l'horaire de diffusion. En outre, un combat qui doit avoir lieu à 20 heures (HAE) est prévu à la grille de la version en espagnol de HBO.

Le réseau américain aurait proposé de sauver la face en utilisant l'affrontement prévu entre Lemieux (28-2-1, 27 K.-O.) et le Polonais Robert Swierzbinski (11-1-0, 3 K.-O.) comme combat de réserve (swing bout).

Ainsi, si les autres combats de la soirée s'avéraient trop courts, Lemieux et Swierzbinski serviraient de tampon pour remplir le temps d'antenne. Par respect pour Lemieux, Michel a décliné cette contre-offre.

En collaboration avec Marie Malchelosse

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.