BIEN-ÊTRE

Le vin Star Trek, une boisson venue d'ailleurs

03/06/2013 11:04 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

Pour fêter la sortie du film "Star Trek Into Darkness", un vigneron californien a imaginé une gamme de vins dont les étiquettes arborent, en images, le style rétro de la série TV originale.

En clin d'oeil aux libations fictives mentionnées dans la série, comme le rare vin Tulaberry ou le vin de printemps de Bajoran, le vigneron Viansa Winery de Sonoma (Californie) a imaginé trois vins Star Trek. Au total, 1.701 caisses de ces vins rouges de densité moyenne (Merlot, Sangiovese et Cabernet Franc) sont disponibles.

Dessinées par Juan Ortiz, les étiquettes apposées sur les bouteilles rendent hommage à trois des épisodes préférés des fans : "Contretemps" ("The City on the Edge of Forever"), "Tribulations" ("The Trouble with Tribbles") et "Miroir" ("Mirror, Mirror").

Il ne s'agit pas du premier vin dérivé des séries télévisées. Récemment, la chaîne de cinémas texane Alamo Drafthouse a présenté un chianti et un pinot grigio inspirés du "Silence des agneaux". L'an dernier, elle avait commercialisé un vin "Princess Bride" pour marquer le 25e anniversaire du film.

Les vins Star Trek sont disponibles sur Vinport.com, à 25$ la bouteille. Ils se marient harmonieusement à la pizza, aux grillades et aux légumes.


vs/kc/ji/ls