NOUVELLES

Inondations à L'Ancienne-Lorette : la Ville de Québec fait le point cet après-midi

03/06/2013 02:25 EDT | Actualisé 02/08/2013 05:12 EDT

La Ville de Québec doit faire le point lundi après-midi sur les inondations survenues la fin de semaine dernière dans la région de Québec, spécialement à L'Ancienne-Lorette, où des résidences ont subi de sérieux dégâts.

Le vice-président du comité exécutif, François Picard, et le directeur du Service de l'ingénierie à la Ville de Québec, Daniel Lessard, doivent rencontrer les médias vers 15 h 30.

De nombreux sinistrés reprochent à la Ville de Québec de ne pas avoir fait les travaux nécessaires ces dernières années pour éviter les débordements répétitifs de la rivière Lorette. Ils accusent la Ville de se traîner les pieds dans ce dossier.

Le maire réagit

De son côté, le maire Labeaume a réagi pour la première fois lundi matin à la suite des inondations de vendredi. En marge de l'événement où il présentait ses candidats en vue des prochaines élections municipales, le maire Labeaume en a profité pour tenter d'apporter un peu de réconfort aux sinistrés.

Il s'est montré sensible à leur réalité, mais il a réclamé un peu de compréhension de leur part à l'égard de la Ville.

« Alors, je veux dire aux gens qui sont éprouvés par tout ça : "On pense à vous autres". Laissez-nous essayer de comprendre non seulement ce qui est arrivé techniquement, mais ce qu'on peut faire aussi légalement, parce que ce n'est pas simple », a-t-il dit.

PLUS:rc