NOUVELLES

Fratricide à Dorval: l'enquête sur remise en liberté du garçon se poursuit

03/06/2013 12:47 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT
Getty Images

MONTRÉAL - Après une pause de quelques semaines, l'enquête sur la remise en liberté du garçon de 13 ans accusé du meurtre de son frère de 16 ans, survenu en janvier dernier, à Dorval, s'est terminée lundi devant le Tribunal de la jeunesse, à Montréal.

Une psychiatre, la docteure Dominique Bourget, a soutenu que l'accusé montrait des signes de dépression mais qu'il ne représentait pas un danger significatif pour la société et que le risque de récidive est faible dans son cas.

Cette dernière est la même experte qui avait soumis un rapport favorable à la défense lors du procès du cardiologue Guy Turcotte.

Après les plaidoiries des avocats, en après-midi, la juge a demandé de réfléchir quelques jours avant de rendre sa décision, jeudi, quant à savoir si l'adolescent pourra quitter le centre de détention d'ici la tenue de son procès.

Le garçon de 13 ans est accusé d'homicide involontaire, mais aussi de plusieurs chefs liés à un vol à main armée commis quelques jours avant les tragiques événements.

(Collaboration: Philippe Bonneville/CogecoNouvelles)