BIEN-ÊTRE

Des écouteurs pour le sport qui allient performance et sécurité

03/06/2013 10:34 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

Écouter de la musique à pleine puissance dans son casque pendant que l'on fait du sport en salle est une chose, mais dès que l'on veut transpirer en extérieur il est préférable de pouvoir entendre les bruits alentour. Une nouvelle gamme d'écouteurs de sport se présente comme le nec plus ultra en la matière.

Alors que la plupart des casques audio visent à bloquer les sons ambiants pour offrir le meilleur son, les écouteurs Momentum du fabricant X-1 Audio adoptent une tout autre approche. Ils ouvrent littéralement l'oreille aux bruits ambiants tout en proposant un son très clair, et permettent ainsi aux sportifs de ne pas prendre de risque dans les rues très passantes.

Le coffret comprend trois tailles d'embouts pour ouvrir l'oreille externe compatibles avec de nombreux sports, même les plus extrêmes. Un autre embout en silicone est aussi proposé en option, pour protéger l'écouteur, qui permet de choisir le degré de sons ambiants que l'on veut entendre. De plus, son cordon luminescent offre une plus grande visibilité aux sportifs de jour comme de nuit.

Un microphone intégré permet par ailleurs de passer des appels et de contrôler le volume musical.

Le casque Momentum est en vente à travers le monde au prix de 49,99 dollars.

Mais d'autres marques proposent des produits similaires à l'instar d'Airbuds et EarHero, qui, comme les écouteurs Momentum, ne font pas bouchon et permettent de garder une oreille attentive sur les sons alentour pendant qu'on s'entraîne.

www.x-1.com/store/momentum-running-earbud-headphones.html


jw/kc/cg/ls