Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des centaines de résidence touchées par les inondations à Québec

Des centaines de résidence touchées par les inondations à Québec

Il n'y a pas que les résidents de L'Ancienne-Lorette qui ont été victimes des inondations provoquées par les pluies diluviennes de vendredi. Environ 400 résidents de Québec ont dû faire face aux conséquences des intempéries.

Six propriétaires du secteur de Sainte-Foy, dont les résidences se trouvent sur la rue Pierre-Maufay entre le chemin Sainte-Foy et la rue Hélène Boullé, ont subi un refoulement d'égouts.

Parmi eux, certains résident dans ce secteur depuis plus de 30 ans et n'avaient jamais été victimes d'une inondation. Avec les travaux de réfection des infrastructures qui avaient été réalisés il y a trois ans sur ce tronçon de la rue Pierre Maufay, ils ne pensaient pas devoir faire face à ce problème.

« Je ne comprends pas pourquoi la rue a été refaite et que les réseaux pluviaux n'aient pas pu suffire à la demande d'eau qui tombait. C'est sûr que c'est un cas extrême avec 80 millimètres en peu de temps », déplore une résidente du secteur, Marie-Hélène Harton.

En attendant d'avoir des réponses à leurs questions, les propriétaires évaluent leurs dommages. La plupart estiment qu'ils seront de plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.