POLITIQUE

Léo Bureau-Blouin fait appel aux idées des jeunes

02/06/2013 08:45 EDT | Actualisé 02/08/2013 05:12 EDT
Capture d'écran

MONTRÉAL - Le député Léo Bureau-Blouin incite les jeunes à utiliser le site interactif créé par le gouvernement afin de faire part de leurs préoccupations et recommandations dans l’élaboration de la prochaine Politique québécoise de la jeunesse.

Le député péquiste de Laval-des-Rapides, qui a entamé une tournée provinciale pour rencontrer les jeunes à ce sujet, veut ainsi rejoindre le plus d’intervenants possibles pour influencer la réflexion gouvernementale.

Le site «destination2030» est donc mis à la disponibilité des jeunes qui veulent participer à la discussion.

Léo Bureau-Blouin, qui est l'adjoint parlementaire à la première ministre pour les dossiers jeunesse, estime qu’il est urgent d’effectuer un virage collectif face au vieillissement de la population.

Il admet que les jeunes devront faire face à plusieurs défis au cours des prochaines années, mais du même souffle, il ajoute qu’ils auront aussi beaucoup d’opportunités.

M. Bureau-Blouin entend déposer un «Livre blanc» sur les grandes orientations à adopter, à l’automne. La nouvelle Politique québécoise de la jeunesse définira les priorités du gouvernement en la matière.