VIDÉO

La vie belle mais tragique des cigales (VIDÉO)

02/06/2013 07:35 EDT | Actualisé 02/08/2013 05:12 EDT

Le cinéaste Samuel Orr, originaire de l'Indiana, a réalisé un spectaculaire court métrage sur les cigales, une oeuvre d'art sur le caractère éphémère de la vie.

Ce spécialiste en histoire naturelle et chronophotographe a déclaré au Huffington Post avoir passé les six dernières années à filmer des cigales à différentes étapes de leur évolution. Au total, il a rassemblé plus de 200 heures de vidéos de cigales filmées dans plusieurs États du Midwest américain.

L'effet est tout simplement incroyable!

M. Orr présente de façon belle, mais tragique la vie des cigales qui vivent sous terre pendant 17 ans avant de passer six semaines à l'air libre et de mourir. Le film est mis en musique par le compositeur Dexter Britain.

Comme le souligne Alexis Madrigal, journaliste de The Atlantic et auteur de Powering the Dream: The History and Promise of Green Technology, regarder les ailes des cigales se déployer (autour de 2:20 minutes) est comme observer une des gloires de l'évolution.

M. Orr a filmé à partir d'un microscope pour obtenir une partie des gros plans. Il espère faire un documentaire d'une heure avec ses images (la vidéo ci-dessus est juste un aperçu) et veut lever 20 000$ pour mener à bout son projet, grâce à une page Kickstarter.