NOUVELLES

« Apprendre de ses erreurs » - Biello

01/06/2013 12:13 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

Quelques jours après avoir acquis son premier titre de champion canadien depuis 2008, l'Impact poursuit sa saison en MLS en affrontant le Sporting à Kansas City, samedi.

La dernière fois qu'il a affronté le Sporting, le 30 mars dernier, l'Impact était sur un nuage. Fier d'une récolte parfaite de 12 points en quatre matchs, le onze montréalais s'amenait à Kansas City avec confiance.

Mais les Américains ont corrigé l'Impact 2-0, et ont dominé le jeu pendant les 90 minutes de la rencontre.

« Dans la défaite, tu apprends et tu grandis, a indiqué l'entraîneur-adjoint Mauro Biello. Je pense que nous avons bien rebondi après cette défaite. Nous devons continuer à grandir comme club et comme équipe. C'est dans ces moments qu'il faut apprendre de ses erreurs. »

L'Impact retourne à Kansas City sur un nuage d'un autre type, celui de champion canadien. Toutefois, le piège du Sporting est toujours présent. Et la fatigue d'un troisième match en une semaine aussi.

« Nous avons un autre match difficile à jouer, après les fortes émotions que nous avons vécues mercredi soir, a indiqué l'entraîneur-chef Marco Schällibaum. Je veux voir l'équipe donner son maximum sur le terrain contre Kansas City. Nous affronterons une formation qui est très forte à la maison. »

Le milieu de terrain Patrice Bernier tient le même discours que son entraîneur : « Nous devons rapidement évacuer nos émotions et nous concentrer de nouveau sur le championnat de la MLS. Nous devons nous reprendre puisque nous n'avons pas bien joué lors de notre dernier match ici. Nous avons déjà gagné à Kansas City et nous voulons réussir de nouveau. »

Kansas City n'est qu'à un point de l'Impact et du 2e rang dans l'Est, mais Montréal a trois matchs en main sur ses adversaires du Missouri.

Les hommes de Marco Schällibaum pourront tout donner samedi, puisqu'ils profiteront par la suite d'un congé de deux semaines avant leur prochain match.

PLUS:rc