NOUVELLES

Une BD inspirée du film <em>Vic + Flo ont vu un ours</em>&nbsp;de Denis Côté

31/05/2013 01:42 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

L'univers du film Vic + Flo ont vu un ours, du cinéaste Denis Côté, sera adapté en bande dessinée. Cette oeuvre, signée Jimmy Beaulieu, s'intitulera Le potager de Vic + Flo.

Au cours du mois de juin, une page de la bande dessinée sera mise en ligne chaque semaine sur le site du distributeur FunFilm, sur le site de Jimmy Beaulieu ainsi que sur les médias sociaux et ce, jusqu'à la sortie du film, le 6 septembre prochain.

La collaboration entre Denis Côté (Bestiaire, Curling) et Jimmy Beaulieu (Le temps des siestes, Comédie sentimentale pornographique) donnera également naissance à un album qui comprendra du matériel inédit. La version physique de la bande dessinée Le potager de Vic + Flo devrait paraître environ deux semaines avant la sortie du film en salles, soit vers la mi-août.

L'histoire de Vic + Flo ont vu un ours tourne autour de deux femmes qui, après avoir partagé une cellule pendant plus d'une décennie, se retrouvent recluses dans une cabane à sucre en forêt. Le film met notamment en vedette Pierrette Robitaille, Romane Bohringer et Marc-André Grondin.

En février, à la Berlinale, le long métrage de Denis Côté a remporté un Ours d'argent, le prix Alfred-Bauer remis « à un film qui ouvre de nouvelles perspectives ».

La Presse Canadienne

PLUS:rc