NOUVELLES

Tommy Lacasse plaide coupable

31/05/2013 03:31 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

Tommy Lacasse, un jeune homme qui devait subir dans quelques jours son procès pour conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort, a décidé de reconnaître sa culpabilité face aux accusations qui pèsent contre lui.

La procureure de la Couronne dans ce dossier, Me Audrey Roy-Cloutier, confirme que le jeune homme plaidera coupable le 10 juin.

Le procès, qui devait se dérouler à compter de lundi à Saint-Joseph-de-Beauce, n'aura donc pas lieu. « Après de longues discussions avec son procureur, Me Daniel Cliche, finalement, une entente est intervenue. L'accusé va reconnaître sa culpabilité aux accusations portées », confirme Me Roy-Cloutier.

Cette dernière précise toutefois qu'elle et l'avocat de la défense n'ont pu s'entendre sur une suggestion commune au sujet de la peine d'emprisonnement qui devrait être imposée à Tommy Lacasse. « Il y a eu des négociations par rapport au plaidoyer de culpabilité comme tel, cependant, il n'y a pas d'entente par rapport à la peine, donc le débat [les recommandations sur la peine] aura lieu devant le juge Couture qui tranchera et qui imposera la peine qu'il jugera appropriée », explique Mme Roy-Cloutier.

Rappelons que Tommy Lacasse a été accusé en 2011 de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de deux jeunes femmes, Nadia Pruneau, 18 ans et Caroline Fortier, 17 ans. Le jeune homme se trouvait au volant de sa voiture en compagnie des deux jeunes filles quand il a raté une courbe pour faire une violente sortie de route.

La tragédie est survenue sur la route 275 à Sainte-Aurélie en Beauce, dans la nuit du 17 juin 2011.

PLUS:rc