BIEN-ÊTRE
08/05/2013 03:07 EDT | Actualisé 31/07/2013 05:12 EDT

Du soleil pour vivre plus longtemps

Getty Images
woman relaxing in resort swimming pool

Une nouvelle étude prétend que l’exposition au soleil améliorerait la santé en général, en plus de possiblement jouer un rôle positif sur l’espérance de vie.

Les chercheurs de l’Université d’Édimbourg ont démontré que lorsque notre peau est exposée aux rayons du soleil, un composé est libéré dans nos vaisseaux sanguins, contribuant à abaisser la pression artérielle.

Selon eux, les avantages de la réduction de la pression artérielle l’emportent de loin sur le risque de développer un cancer de la peau.

Le Dr Richard Weller, conférencier principal en dermatologie à l’Université d’Édimbourg, a déclaré : « Nous pensons que les avantages de la lumière du soleil pour la santé du cœur l'emportent sur le risque de cancer de la peau. Le travail que nous avons accompli fournit un mécanisme qui pourrait expliquer ce phénomène et également pourquoi les suppléments alimentaires de vitamine D à eux seuls ne peuvent pas compenser le manque de soleil ».

« Nous envisageons maintenant d'examiner les risques relatifs de maladies cardiaques et le cancer de la peau chez les personnes qui ont reçu différentes expositions solaires. Si cela confirme que la lumière du soleil réduit le taux de mortalité, toutes causes confondues, nous devrons reconsidérer nos conseils sur l'exposition au soleil. »

Voyez nos conseils en images pour bronzer en toute sécurité cet été.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bronzez en beauté et sans danger