NOUVELLES

Match de la ligue mondiale de volleyball à Québec

31/05/2013 10:23 EDT | Actualisé 31/07/2013 05:12 EDT

L'équipe canadienne masculine de volleyball affrontera la formation des Pays-Bas ce soir à 19 h au Colisée Pepsi. Ce premier match de la saison de la Ligue mondiale 2013 promet d'en mettre plein la vue aux spectateurs.

Classé 18e au monde, le Canada disputera également un deuxième match avec l'équipe des Pays-Bas demain à 16 h. Les joueurs des Pays-Bas effectuent un retour dans la ligue mondiale après avoir quelque peu abandonné pour le programme volleyball ces dernières années. L'équipe avait remporté l'or en 1996 aux Jeux olympiques à Atlanta.ale 2013 promet d'en mettre plein la vue aux spectateurs.

Classé 18e au monde, le Canada disputera également un deuxième match avec l'équipe des Pays-Bas demain à 16 h. Les joueurs des Pays-Bas effectuent un retour dans la ligue mondiale après avoir délaissé le programme de volleyball ces dernières années. L'équipe nationale avait remporté l'or en 1996 aux Jeux olympiques à Atlanta.

Pour l'équipe canadienne, il s'agit des deux premiers affrontements sur les dix qui seront disputés par l'équipe canadienne dans le circuit, d'ici le 7 juillet.

L'ancien joueur étoile du Rouge et Or de l'Université Laval figure parmi les deux joueurs québécois dans la formation canadienne. « La ligue mondiale fait partie pour nous d'un processus au cours de l'été. Ça fait près d'un mois qu'on s'entraîne toute l'équipe ensemble à Gatineau en vue de cette compétition-là. On a très hâte de fouler le terrain », affirme-t-il.

L'entraîneur adjoint de l'équipe du Rouge et Or de l'Université Laval, Gino Brousseau, s'attend à un calibre de haut niveau. « Ce sont les meilleurs athlètes de leur pays. Le jeu est vraiment supérieur au niveau universitaire, le jeu est plus rapide. C'est un peu la ligue américaine et la Ligue nationale de hockey pour comparer », explique M. Brousseau.

Notons que Gino Brousseau sera intronisé au Temple de la renommée du volleyball canadien le 14 juin. Reconnu comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du pays, il deviendra le 15e athlète à être admis au panthéon de ce sport lors d'un banquet à Toronto.

PLUS:rc