NOUVELLES

Les feux de forêt continuent de ravager la Californie

31/05/2013 07:56 EDT | Actualisé 31/07/2013 05:12 EDT

Un brasier qui s'étend sur une superficie de plus de 600 hectares menace plusieurs centrales et lignes électriques, au nord de Los Angeles.

Vendredi après-midi, les centaines de pompiers déployés dans la région n'étaient parvenus à contrôler que 15 % des feux qu'ils combattaient.

Après avoir procédé à l'évacuation de centaines de résidents de la région, jeudi, les pompiers ont dû évacuer 25 ménages vendredi le long d'un canyon de la forêt nationale d'Angeles. Les résidents ont toutefois pu retourner à leur domicile plus tard dans la journée.

Le feu a également menacé des lignes de transmission électrique entre une centrale hydroélectrique et la ville de Los Angeles, obligeant les autorités à trouver des voies de contournement pour que l'électricité puisse parvenir jusqu'à la métropole. Jusqu'à maintenant, il n'y a toutefois pas eu de panne de courant.

En Californie, la saison des feux de forêt débute généralement en septembre, lorsque la végétation est asséchée. Cette année, les températures anormalement élevées et la sécheresse des derniers mois favorisent les incendies, en plus de laisser présager de niveaux de réservoirs d'eau historiquement bas à la fin de la saison estivale.

PLUS:rc