NOUVELLES

Isabeau et les chercheurs d'Or : fin de tournée à Québec

31/05/2013 01:03 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

Le groupe de Québec Isabeau et les chercheurs d'Or revient dans la Vieille Capitale pour le dernier spectacle d'une tournée qui l'a mené entre autres en Europe.

Le groupe de musique folk, country, bluegrass a offert 200 spectacles durant sa tournée de plus de deux ans.

Isabeau et les chercheurs d'Or a notamment capté l'attention du côté de l'Europe, mentionne François Gagnon (guitare, voix). « Ils aiment notre accent. Il y a peut-être un côté un peu exotique, il y a le côté américain aussi un peu de ce qu'on fait, ce n'est pas non plus québécois tant que ça, les paroles, c'est en français un peu plus international, je ne sais pas, mais peut-être que ça joue entre notre faveur », dit-il.

La proximité des musiciens et la chaleur du groupe a aussi semblé plaire, ajoute François Gagnon.

Isabeau et les chercheurs d'Or compte se faire plaisir pour son spectacle à Québec. Le groupe offrira un dernier spectacle unique, dit Isabeau Valois (voix, banjo, mandoline). « C'est le dernier show de la tournée, alors on va être émotifs peut-être, mais on voulait faire quelque chose de spécial aussi alors on a des invités avec nous, quatre artistes de nos amis ici à Québec. ».

Après son spectacle à Québec, Isabeau et les chercheurs d'Or retourne en studio pour enregistrer un album qui sortira en octobre. Le groupe a fait paraître un premier mini-album indépendant, Les sessions jaune, en 2009, et lancé un album homonyme en 2010.

Le spectacle d'Isabeau et les chercheurs d'Or a lieu vendredi soir au Théâtre Petit-Champlain.

PLUS:rc