BIEN-ÊTRE

Découverte musique : Nadine Shah

31/05/2013 10:37 EDT | Actualisé 31/07/2013 05:12 EDT

Après le succès de deux EP qui lui a valu d'être comparée à PJ Harvey, la Britannique Nadine Shah prépare la sortie d'un album. Il sera disponible en juillet.

Qui est-ce ? 
Originaire de Whitburn dans le nord-est de l'Angleterre, née de parents norvégiens et pakistanais, Nadine Shah s'est fait remarquer début 2013 avec l'EP "Aching Bones". Depuis lors, le buzz généré par l'artiste n'a cessé de se renforcer jusqu'à la sortie de "Dreary Town". L'artiste prépare aujourd'hui la sortie de "Love Your Dum And Mad", à paraître le 22 juillet chez Apollo Records.

Pourquoi le buzz ?
Avec deux EP très appréciés, Nadine Shah fait saliver les blogs spécialisés par la promesse de cet album. La chanteuse en a déjà présenté deux extraits : le single phare "Aching Bones" (figurant également dans l'EP du même nom) et "To Be A Young Man". Sa musique est décrite comme "déchirante, imprégnée de soul" (This Is Fake DIY). La chanteuse est comparée à des artistes très respectés comme PJ Harvey (Heart Vibes) et certains voient en elle "la rencontre de Marianne Faithful et des Bad Seeds de Nick Cave" (I Speak Of Music).  

Qu'écouter ? 

Il est possible de découvrir Nadine Shah sur soundcloud.com/nadineshah-1 ou sur YouTube youtube.com/user/mandink0816/videos. L'album peut être précommandé sur nadineshah.co.uk.

Où la voir ?
Nadine Shah prépare une tournée. Elle sera à l'Oakford Social Club de Reading le 8 juin. La liste complète de ses dates de juin et de juillet figure sur sa page Facebook facebook.com/Nadineshah. Le compte Twitter de l'artiste (@nadineshah) et son site officiel (nadineshah.co.uk) permettent également de se tenir informé.


tb/kc/ji/ls