Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Polar sort un capteur de foulées pour les coureurs

Polar sort un capteur de foulées pour les coureurs

Les coureurs ont maintenant un nouvel appareil pour profiter à fond de leurs statistiques d'entrainement. Polar, le fabriquant de gadgets fitness, vient de lancer un capteur de course Bluetooth Smart qui s'attache à la chaussure pour enregistrer des données détaillées sur la course.

Le capteur Stride Sensor Bluetooth Smart enregistre les données telles que la longueur des foulées, la cadence, la vitesse de course et la distance parcourue. Comme l'appareil ne repose pas sur une fonction GPS pour relever les données, le capteur est idéal pour les lieux reculés ou hors de portée. En outre, les données peuvent être analysées et partagées grâce au wifi via les applis d'entrainement sur smartphones, les tablettes ou tout appareil équipé d'un Bluetooth.

Le Stride Sensor est compatible avec la dernière version de Polar Beat, une application d'entrainement fonctionnant sur iPhone 5 et iPhone 4S. Polar Beat a récemment été mis à jour et comprend la fonction Running Index qui permet de suivre sa performance à chaque séance d'entrainement, améliorer sa technique et accroître sa vitesse.

Grâce au capteur, les utilisateurs de Polar Beat recevront aussi les données de la course en temps réel. Le Running Index fournira une analyse détaillée de la performance, pour suivre les progrès et calculer l'heure d'arrivée pour les courses longue distance, comme les marathons.

Le Stride Sensor est disponible aux États-Unis et au Canada pour $79.95 (62€). Un porte-parole de chez Polar a révélé à Relaxnews que le produit serait disponible pour tous début 2014.

La concurrence est forte face à Polar, notamment avec les capteurs de fitness comme Nike +, le MiCoach Pacer Adidas, le Q Sensor Affectiva, le Basis, le BodyMedia BodyFit, Digifit et Nike+GPS, qui ont tous leur propre appli, permettant parfois l'enregistrement du rythme cardiaque.

jw/kc/lm/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.