BIEN-ÊTRE

Nouvelle adresse pour sabrer le champagne dans le Vieux-Montréal

30/05/2013 12:11 EDT | Actualisé 30/05/2013 12:51 EDT
courtoisie

C'est hier qu'a eu lieu l'ouverture officielle du nouveau bar à champagne, La Champagnerie, sur la rue St-Paul Est dans le Vieux-Montréal. Le concept a été inspiré de La Champagneria, un bar à mousseux très couru à Barcelone en Espagne. C'est de cette adresse qu'un des propriétaires a tiré l'idée de démocratiser les bulles.

la champagnerie

On trouvera sur la carte des champagnes prestigieux, mais également toutes sortes d'autres bulles plus accessibles comme du cava et du prosecco. En tout, une sélection de plus de 50 champagnes pour tous les goûts et toutes les bourses. Des nouveautés seront ajoutées à la carte chaque semaine.

Le décor assez classique et sobre est rehaussé de quelques touches vintage comme des grammophones et des éléments décoratifs en laiton. On a adoré le choix de la peinture vert citron qui illumine quelques murs du bar.

Pour le plus grand plaisir des clients, les bouteilles de bulles pourront être sabrés sous leur yeux. Des cocktails à base de champagne sont proposés sur la carte entre 12 $ et 14 $. On accompagne le tout de petits plats sympas à combiner ou à partager. Huîtres, accras de morue, tartare de saumon, torchon de fois gras et ceviche sont quelques-unes des options pour grignoter.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Champagnerie sur la rue Saint-Paul à Montréal