BIEN-ÊTRE

La série "Fargo" introduira de nouveaux personnages, mais conservera l'humour sombre et le décor du film

30/05/2013 12:16 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

L'arrivée d'un réalisateur permet d'en apprendre un peu plus sur la mini-série tirée du film des frères Coen, attendue en 2014 sur la chaîne câblée FX.

Selon The Hollywood Reporter, la version télévisée de "Fargo" se démarquera du long métrage sorti en 1996. La série en dix épisodes fera appel à de nouveaux personnages embarqués dans une histoire de meurtre inédite. En revanche, la déclinaison cathodique conservera l'humour noir ainsi que l'ambiance de la ville de Minneapolis qui constitue la marque de fabrique du support original.

"Fargo" sera transposé au petit écran avec l'aide d'Adam Bernstein, réalisateur récompensé d'un Emmy Award en 2007 pour son travail sur "30 Rock". L'homme qui a travaillé pour "Breaking Bad", "Californication" ou encore "Scrubs" mettra en scène un scénario de Noah Hawley ("Bones").

Aucun acteur n'est encore relié à la série, produite par Joel et Ethan Coen, dont le tournage devrait débuter cet été.

Le film original mettait en scène William H. Macy, Steve Buscemi et Frances McDormand. L'histoire suivait un vendeur de voitures d'occasion, qui décide de faire enlever sa femme afin de réclamer une rançon à son riche beau-père. Le plan ne se déroulera en aucun point comme prévu, à cause d'une femme policier enceinte.

ajd/ls