DIVERTISSEMENT

Expo Québec prend un important virage

30/05/2013 03:01 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT
courtoisie

Québec- Ayant abandonné plus tôt cette année le Concours de jugement d’animaux, Expo Québec a pris un important virage et renouvelle plus de la moitié de sa programmation pour sa prochaine édition qui aura lieu du 16 au 25 août. Ainsi, les visiteurs pourront profiter du site, des spectacles et des manèges à volonté ainsi que participer à plusieurs nouvelles activités inédites pour un seul et unique prix, que la direction d'ExpoCité souhaitait abordable.

« En fait, nous pouvons dire qu’Expo Québec fait pratiquement peau neuve avec une programmation innovante et qui sera remplie d’émotions fortes. Avec des activités renouvelées représentant 55 % de la programmation, nous avons bâti une offre où tous les groupes d’âges trouveront leur compte » a souligné M. Richard Côté, vice-président du comité exécutif de la Ville et président du conseil d’administration d’ExpoCité.

Des défis pour grands et petits

C'est l'animateur Pierre-Yves Lord (PY) qui sera le porte-parole de cette 102e édition d'Expo-Québec. Il est déjà fébrile à trois mois de l'événement: «Plusieurs des activités proposées seront remplies d’adrénaline : Les plus courageux seront tentés par l’Aérodium, un simulateur de saut en parachute, Le Vertige, une activité permettant de faire un saut de 10 mètres pour atterrir sur un gigantesque matelas gonflable, Le Roi de la montagne, un défi où les conquérants devront gravir les échelons glissants de la « montagne» pour être couronnés, Le Casse-cou, un parcours aérien à obstacles, et évidemment le paintball».

Plusieurs activités inédites

Parmi les activités originales qui seront proposées au public, notons Le Manoir de l’horreur dans lequel des comédiens essaieront de donner une frousse à ceux qui oseront s’y aventurer. De plus, à l’instar de la tradition espagnole, la population sera invitée à participer à une bataille de tomates: la «Tomatina» Québec. Un bar (Bar du 7e ciel) juché à 50 mètres du sol permettra une vue imprenable sur Québec. Du matin au soir, les spectateurs pourront assister à des prestations originales, comme par exemple le Théâtre d’eau multimédia qui devrait en mettre plein la vue avec des projections laser et des effets aquatiques chaque fin de soirée ; le spectacle d’envergure Xtrem, avec sa quinzaine de cascadeurs ; Le Cabaret perdu, un spectacle-atelier interactif ; et MysterAct – Illusion artistique, une prestation combinant illusion théâtrale, magie artistique et interactions humoristique et fantaisiste.

Les classiques reviennent

Le divertissement se poursuivra au Pavillon des sciences, qui devient «complètement cirque» cette année, et à la Zone d’opérations des Forces armées canadiennes, où les curieux pourront observer comme chaque année des véhicules militaires. Les amoureux des animaux seront comblés au Safari urbain du Zoo Bowmanville, à La grande ferme, où les petites bêtes seront dorénavant rejointes par de plus grosses, ainsi qu’au Repère des reptiles. «Au total, il faudrait plus de 25 heures pour faire chacune des activités d’Expo Québec l’une à la suite de l’autre, sans aucune attente, a affirmé M. Pierre Gignac, directeur général d’ExpoCité, avant d’ajouter que la moitié des activités se tiendront à l’intérieur des bâtiments.

(expoquebec.com)